Annecy 2010 : premier jour.

Premier jour a Annecy ! Arrivés aujourd’hui en début d’après-midi, nous nous sommes d’abord rués vers l’accueil de l’hôtel Impérial Palace pour récupérer nos badges ainsi que tous les documents qui vont nous servir tout au long de cette semaine : L’officiel du festival (sublime livre au passage), L’essentiel, le programme des conférences ainsi qu’une tripoté de prospectus…. La nouvelle sacoche de cette année (visible ci-dessus avec deux badges en moins) nous as carrément surprise. Bleu foncé, d’un naturel beaucoup plus carré que celle de 2009, elle est encore et toujours sponsorisé par France Télévisions. Peut-être un peu trop même d’ailleurs… En effet, ce ne sont pas moins de quinze badges qui sont accrochés cette année contre une petite dizaine l’année dernière. France Télévisions ont mis le paquet niveau publicité mais là je vous avouerais avoir un peu l’impression d’être un spot publicitaire ambulant.

Direction l’hôtel après l’Impérial Palace. Nous avons fini de fignoler notre emploi du temps. Ajout de conférence Pixar, présentation de techniques Disney, Invitation a la soirée Autodesk, invitation à la soirée d’ouverture du Mifa, etc. Le programme est une nouvelle fois juste géant. Rien à redire, Annecy a encore mis le paquet cette année ! Seul regret, et pas des moindres, L’Illusionniste n’était réellement disponible que sur invitation. Si si. On a attendu près de 45 minutes devant la grande salle de Bonlieu, qui fait tout de même 982 places et nous avons vu défiler ce soir tout le gratin : presse, staff, V.I.P, costard cravate en sus. On a essayé de soutirer deux places aux vigiles, rien n’y a fait. Même en leur disant que j’avais le chéquier dans le sac, hi hi !

La journée n’a pas été riche en projection. Quelques formalités nous on pris pas mal de temps. Nous avons quand même terminé la journée par la projection en plein air sur Le Pâquier de Brendan et le secret de Kells. D’après mes estimations (ça vaut ce que ça vaut hein), on était plus d’un millier assis sur le parc devant l’écran géant à regarder ce long métrage d’animation. Frissons inside !

Demain est un autre (et grand !) jour.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

17 comments On Annecy 2010 : premier jour.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer