(Cartoon Movie 2015 – 17/20) Noël au balcon.

coup-de-coeur

Projet en développement.

Présentation


Il y avait du beau monde autour de la table pour présenter le projet : Didier Tronchet, auteur de la bande dessinée dont est tiré le film dont il sera le réalisateur, Arthur Qwak qui n’est plus à présenter (réalisateur de Chasseurs de dragons) et qui sera coréalisateur sur le projet, Gilles Podesta de Diabolo Films (France), Léon Perahia coproducteur sur le projet avec sa société Belvision (Belgique, Astérix le domaine des Dieux et Loulou l’incroyable secret) et François Cornuau de Same Player (France) également à production sur le projet et qui a été producteur sur 108 Rois-Démons par exemple.

La technique de l’animation 2D numérique a été choisie pour coller au plus près du dessin de Tronchet, un peu comme un dessin de presse pour aller à l’essentiel, être synthétique : « Une image qui est au service de l’histoire ». Les 80 minutes du film (durée prévisionnelle) s’adresseront aux ado/adultes. Le budget annoncé est de quatre millions d’euros.

La présentation dynamique, l’équipe derrière le projet et le scénario carrément fun ont fini de faire de ce projet notre coup de cœur de cette édition 2015. Nous avons carrément hâte d’en savoir/voir plus sur ce projet très prometteur ! En tout cas la salle était conquise, et nous avec !

L’histoire


L’histoire est adaptée du livre de Didier Tronchet qui s’appelle « Houppeland ».

Dans la ville de Houppeland, Noël est célébré tous les jours de l’année, avec des chapeaux pointus, des banderoles et des confettis. Ils font la fête tout le temps, un peu comme un dur travail ou une dictature. Que vous le vouliez ou non, la dinde est sur la table, tous les soirs, pour un dîner qui dure jusqu’à plus de minuit. Les rabat-joie tentés par la morosité n’ont qu’à bien se tenir : des brigades spéciales, les Brigade des Joyeux Drilles, contrôlent soirées entre amis et la qualité des sourires. Une dictature de la joie mais dans l’ombre, la résistance s’organise… Un cauchemar? Bien sûr ! Dans ce monde fictif, aussi réel que le nôtre à l’approche de Noël, l’obligation de rire peut tuer.

Planning


Le scénario est terminé. Ils ont espoir de le sortir fin 2017, à Noël bien évidemment. Didier Tronchet répond au micro de Stimento.fr à ce sujet :

Ah oui oui, c’est sûr qu’il faut jouer la carte de la sortie à Noël ! Être une espèce de poil à gratter dans cette ambiance, une petite bombe à retardement là-dedans — très modeste, parce que je ne crois pas qu’on puisse interrompre le grand flot de consommation à nous seuls. Ce n’est même pas le but : le but, c’est de jouer avec cette idée, et de s’amuser à mettre en scène des choses qui, quand on les regarde avec recul, peuvent apparaître assez rigolotes.

[message closable= »true »] Comme prévu, et pour respecter le travail des porteurs du projet, la vidéo a été supprimée car les images étaient en work in progress et ne reflètent plus la qualité finale des images du film. [/message]

 

noel-au-balcon-2 noel-au-balcon-1

 

Retrouvez en exclusivité les images présentées lors du pitch :

noel-au-balcon-01

noel-au-balcon-02
Le gouvernement de l’amour qui a pris la place de Noël.

noel-au-balcon-03

noel-au-balcon-04
La milice en charge de la bonne humeur.

noel-au-balcon-05

noel-au-balcon-06

noel-au-balcon-07

noel-au-balcon-08
La milice qui embarque les rebelles.

noel-au-balcon-09

noel-au-balcon-10

noel-au-balcon-11

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer