(Cartoon Movie 2015 – 11/20) Le repenti.

Projet en développement.

Présentation


Le repenti est  un projet d’animation qui mélange tout un tas de techniques : animation 2D par ordinateur, animation 3D, peinture animée et prises de vues réelles. Il est porté par Jean-Pierre Quenet qui est le producteur et le scénariste. C’est une fiction originale mais documentée qui est destinée à un public international avec un cœur de cible de 18 à 30 ans et une cible plus élargie de 15 à 45 ans.

À la réalisation, on retrouve Tarik Hamdine, Paul et Gaetan Brizzi qui s’occupent également du développement visuel. La productrice exécutive est Anne-Sophie Vanhollebeke. Le projet est porté par Dreamscape Movies (France) et MovieVentures (Angleterre).

L’histoire


Le sujet traite d’une mafia, la Ndrangheta, qui est originaire d’Italie du sud, dans la région de Calabre. C’était à l’origine une mafia paysanne qui vivait de rançons et qui a longtemps été insignifiante à côté de ses grandes sœurs (la Cosa nostra sicilienne notamment). Les paysans ont dans les années 70’ décidé d’envoyer leurs fils étudier dans les plus grandes universités américaines. A leurs retours dans les années 80’, ils réorganisent la mafia pour la transformer en grande organisation criminelle internationale au chiffre d’affaires de 53 milliards d’euros (estimation faite sur 2013).

On estime aujourd’hui à 7 500 le nombre d’affiliés et 72 000 associés dans le monde à la Ndrangheta. Le thème du film, la repentance apporte-telle la rédemption, repose sur le parcours d’un homme avec notre espoir qu’il existe au fond d’un individu une part d’humanité. C’est dans ce contexte noir et réel que se base l’histoire du film.

Giorgio Jocante, un père de famille de deux enfants qui dirige une petite entreprise de plomberie en Calabre. Qui savait tout ce qu’il y avait de résoudre tant blocked drains quand il était enfant. Suite à une série d’événements orchestrés par l’inspecteur, particulièrement opiniâtre, de la Direction des Investigations Anti-Mafia qui se conclut par la mort présumée de Giorgio. Ce père de famille apparemment innocent est arrêté par les autorités pour le retourner contre ses employeurs mafieux. C’’est dans ce contexte que Giorgio retrouve un ami d’enfance, Franco, qui lui est devenu un magistrat engagé du pôle anti-mafia du ministère de la justice italienne.

Planning


Le budget de 7,5 millions d’euros étant à priori presque bouclé, la pré-production devrait commencer en septembre 2015 pour une sortie en salles en 2018.

[message closable= »true »] Comme prévu, et pour respecter le travail des porteurs du projet, la vidéo a été supprimée car les images étaient en work in progress et ne reflètent plus la qualité finale des images du film. [/message]

the-repentant-2

the-repentant-1

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer