(Cartoon Movie 2016 – 1/13) Tulipe.

Présentation


Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli sont les réalisateurs, décidément inséparables, de ce nouveau long-métrage de Folimage en co-production avec Lunanime (Belgique). Ils étaient les réalisateurs de Une vie de chat qui a culminé à près de 900 000 entrées. Suite à ce succès, ils ont travaillé sur Phantom Boy sorti tout récemment. Ils travaillent tous les deux sur ce nouveau projet bien avancé dont le scénario se tourne vers un mélange de road movie et de fantastique.

Graphiquement, Tulipe continue sur la lancée de ses deux grands frères à ceci près que la craie a été abandonnée au profit d’une production 100% numérique, notamment pour les décors réalisés sous Photoshop.

La cible est plus jeune que sur leurs deux précédentes productions : « Dans les deux autres c’était vraiment des enfants qui étaient placés dans des mondes d’adultes alors qu’ici nous sommes plus dans le monde de l’enfance, quelque chose de plus doux, plus magique. Et toute l’histoire se passe pendant la période de Noël, tout est sous la neige, il y a une ambiance particulière ». Le film n’a d’ailleurs pas de méchant. Les seules difficultés que nos héros auront à affronter sont intérieures (lutter contre sa propre peur, ses doutes, contre tout ce qui l’empêche de grandir). On nous annonce un film à partir de 4 ans.

Le film aura une durée de 80 minutes. Le budget est de 5 millions d’euros, financé par le CNC et Europe Media Creative. La réalisation sera faite en grande partie en France et le reste chez Lunanime en Belgique. Aucune date n’a été annoncée pour sa sortie.

L’histoire


Tulipe est une jeune fille de 11 ans qui mène une vie tout à fait normale. Elle vit avec sa mère, ses parents sont divorcé. Son père lui manque beaucoup. Son univers bascule le jour où il y a d’étranges créatures qui apparaissent devant ses yeux. Elle se rend vite que nous avons tous un montre à côté de nous qui partage nos pensées et nos émotions. Ces monstres ne sont ni dangereux, ni effrayants, mais par contre très envahissants ! Pour éviter toutes ses apparitions, Tulipe reste enfermée chez elle…

Elle déménage avec sa mère dans une petite maison au fond d’une cour. De l’autre côté de la cour, en face de chez elle, habite un petit garçon, du même âge que Tulipe, appelé Nathan. Ils vont se rencontrer suite à une dispute de leurs animaux. C’est le petit garçon qui va lui apprendre, sans pouvoir voir les montres, qu’ils ne sont pas dangereux. Elle va même se rendre compte que, grâce aux monstres, elle peut guérir les gens !

Une fugue avec son nouvel ami Nathan va lui faire découvrir un lourd secret de famille qui amènera Tulipe dans une nouvelle aventure à travers le monde.

Médias (la vidéo sera supprimée le 30 avril)


Tulip-[2]-Vertical-Image

Tulip-[3]-Horizontal-Image

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer