[Critique] Les fabuleuses aventures de Dany le Dauphin.

Dany le Dauphin est un film d’animation péruvien réalisé par Eduardo Schuldt qui n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de l’animation. Le film est déjà sortit dès octobre 2009 pour le Pérou mais n’était prévu en DVD et Blu-ray Disc que pour le 02 février en France. Dans le cadre du programme DVDTrafic, je vous propose une critique du film.

Plongez dans les fonds marins et découvrez les histoires de Dany le Dauphin !
Il est jeune, joueur et a terriblement envie de s’amuser et de découvrir le monde. Malheureusement, Dany vit avec les siens dans un lagon calme et paisible… Pas de quoi le faire rêver ! Une nuit, il fait la rencontre d’une raie Manta qui lui délivre un message : celui d’écouter son cœur et de parcourir l’océan à la recherche d’un lieu mystérieux ou les poissons entendent la voix de la mer. Dany va suivre ce conseil et partir à la découverte de l’immensité de l’océan et faire de nombreuses rencontres…

Destiné avant tout au plus jeunes d’entre nous, Dany le Dauphin commence doucement son histoire en introduisant les personnages  pour la plupart attachants qui, au fil de l’avancée de l’aventure, vont se révélés pas si développés que ça. Chacun d’entre eux est grossièrement présenté sans jamais rentré dans les détails. De plus, l’histoire traîne souvent en longueur avec quelques dialogues assez rébarbatifs et des scènes d’actions très confuses. Cependant, le fil conducteur de l’histoire étant que tout un chacun à la possibilité de se donner les moyens de réaliser ses propres rêves s’il le souhaite, il n’est donc pas impossible que nos chers bambins y soient réceptifs.

Il n’est pas évident pour un film d’animation de traiter d’un sujet dans les fonds marins. L’exercice étant difficile techniquement comme scénaristiquement, retranscrire des fonds marins se révèle donc être un sacré challenge. Ici, les couleurs ont été choisies afin de correspondre au mieux à la cible du film : vives et saturées.  Mais malheureusement une fois de plus le tout est gâché par une animation des personnages souvent grossière ainsi qu’une synchronisation labiale pas toujours bien calée…

Une fois l’aventure terminée, il ne restera que peu de possibilités pour nos chères têtes blondes de revivre les aventures de Dany. En effet, aucun bonus n’est présent dans le DVD du film. Seul quelques coloriages sur le site officiel du film (en anglais et espagnol uniquement) pourront divertir un peu les enfants tout en restant dans l’univers du film.

Alors les mômes peuvent apprécier les aventures de Daniel. Les grands, eux, passeront leur chemin…

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic
dans la catégorie Dessin animé et la catégorie Dessin animé Disney.

Distribué par Zylo – DVD sortit le 02 février.

[divider]

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

11 comments On [Critique] Les fabuleuses aventures de Dany le Dauphin.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer