[Court-métrage] Lignes de vie.

C’est transporté par une bande son de Ciadel (avec la musique « Saturation » remixée pour l’occasion) que l’on découvre Lignes de vie. Signé par Diégo Gil et Michaël Journolleau, le court-métrage vous hypnotisera autant par son fond que par sa forme : l’histoire de la naissance d’un enfant et de sa vie est racontée avec des lignes continues. Un concept déjà vu mais magnifiquement réalisé ici avec une bande sonore à deux lectures : au-delà de sa musique envoûtante, essayé d’écouter ce qu’elle nous raconte en fond, vous verrez ! Nul besoin de voix-off.

La lecture du synopsis est à l’image de Lignes de vie : simple en apparence mais d’une efficacité redoutable. Vous pariez que vous allez le visionner à nouveau une fois terminé? C’est en tout cas ce que j’ai fait à plusieurs reprises.

Lignes de vie a fait le tour de quelques festivals. Trop peu à mon goût. Je suis sûr qu’une telle expérience doit être absolument magique à vivre en plein écran… En attendant, il dispose d’un site officiel ainsi que d’une page Facebook pour vous tenir au courant de son actualité.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer