Despicable Me 2 sur les rails et deux courts métrages en développement.

Sortit le 09 juillet 2010 outre-Atlantique, Moi, moche et méchant connaît un succès fulgurant. Avec 137 600 845 $ récoltés depuis, nous pouvons dire que le film est déjà une réussite ! Le budget du film étant de « seulement » 69 millions de dollars, nous pouvons déjà annoncé sans trop se mouiller qu’il a été largement rentabilisé ! En France, le film ne sort que le 06 octobre (auparavant annoncé pour le 13 du même mois, le date à été avancée d’une semaine) mais les premières critiques de l’avant première au festival d’Annecy 2010 sont quasi-unanimes, le film mérite largement d’être vu ! D’ailleurs, à ce propos la critique de Moi, moche et méchant sera présente sur le blog dans les semaines à venir. Fort de ce retour, Chris Meledandri, fondateur de Illumination Entertainment, Ken Daurio et Cinco Paul, deux des trois scénaristes du premier volet, sont déjà en train de discuter d’une suite ! IMDB l’annonce déjà pour 2013 !

Autre bonne nouvelle également, les Minions vont être développés dans deux courts métrages totalement inédits. Nous n’en savons malheureusement pas plus pour l’instant, juste que les Minions seront à l’honneur bien évidemment. Petit bonus pour ceux et celle qui, comme moi, se sont posé un jour la question suivante : ont-ils des prénoms? Et je réponds énergiquement, oui ! Pour briller en société vous pourrez répondre que les principaux s’appellent Tim, Bob, Mark, Phil et Stuart et qu’ils ont tous été doublés en version originale par… Pierre Coffin, le réalisateur français du film ! Il nous avait d’ailleurs avouer lors de l’avant première que sa voix était « trafiquée« .  Hi hi !

Source :
Box office et infos.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

6 comments On Despicable Me 2 sur les rails et deux courts métrages en développement.

  • Alors là, des courts sur les minions, c’est vraimennnt d’une facilité ^^ (c’est le mot du moment je crois).

    ça ne pourra que marcher, y a qu’à penser aux lapins crétins et aux pubs McDo encore une fois.

  • Ouais je les aime pas ces minions moi je les trouve moche ! :)

  • et voila au bout de 17 jours : $161,289,905 / 17
    Oui tu as tout dit, film qui a peu coûté au regard d’un Pixar ou d’un DW
    et qui sera in fine l’une des meilleures affaires de l’été US (le film fera ses 200 MD)

    Pendant ce temps, worldwide, Schrek 4 (596 MD) fait encore un carton (qui rattrape la déception sur le marché US: le film ne fera pas 250 MD)
    C est d’ailleurs la leçon de cet été US: beaucoup de grosses machines ne sont pas devenues les blockbusters attendues (voire ont fait des bides au regard de leurs budget: Night and Day, Robin des bois, The A team, Sex and the City…) mais le marché off seas les sauvent!

  • helllo, bon je pars en vac demain
    voici qq news du front:
    Despicable Me en est a 168 MD de recettes aux USA
    Toys Story 3: 382 ME + 351 dans le monde
    En France, le film n a perdu que 23% en seconde semaine (déjà plus de 2 M ) et semble bien parti pour faire ses 4 M entrées, tout comme Schreck 4

    Bonnes vacances

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer