Disney et Pixar abandonnent les Annie Awards.

C’est ce qu’a titré hier le site AlloCiné dans une news. Incroyable mais vrai ! Après de longues discussions (près d’une année tout de même !) avec le bureau exécutif de l’ASIFA (International Animated Film Society), le collectif en charge de l’organisation des Annie Awards, Ed Catmull, le Président Direction Général de Disney•Pixar, a décidé de retirer leurs films de cette prestigieuse compétition… La raison évoquée? Le mécanisme des votes qui ne serait pas des plus judicieux !

Le mécanisme des votes est effectivement assez pernicieux. Il faut en effet savoir que chaque personne travaillant au sein d’un studio d’animation peut adhérer à l’ASIFA, et voter pour la catégorie du Meilleur film d’animation. Or DreamWorks aurait plus d’animateurs, et offrirait d’office l’adhésion à l’ASIFA à chaque nouvelle recrue. Ce qui inciterait son personnel à pencher plutôt pour les productions maison au moment du vote fatidique… Un mécanisme pervers qui fait dire à certains que les Annie Awards sont purement et simplement « achetés ».

Certaines rumeurs parleraient même de votes « achetés ». Jeffrey Katzenberg, le PDG de DreamWorks animation prendrait en charge lui-même les accréditations des employés pour devenir membre de l’ASIFA et ce dès l’entrée au studio de l’employé ! Un combat perdu d’avance…

Conséquence? Toy Story 3 ne sera pas présenté aux Annie Awards pour l’édition de 2011 malgré les scores colossaux que le film a pu remporter, son box-office ayant désormais dépassé le milliard !
Y aura t-il des conséquences inattendues ?

Source : Animafilms.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

2 comments On Disney et Pixar abandonnent les Annie Awards.

  • C’est dommage mais c’est vrai je comprend !
    Il nous reste les oscars ! ^^

  • On pourrait presque dire que de leur côté, Pixar a la main mise sur les Oscars, vu qu’ils gagnent chaque année, lol ! Mais en effet, les Annie Awards ont déjà fait controverse et même Bill Plymton s’en est plaint :/

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer