« Hana et Alice » et « La Belladonne » au cinéma avec Eurozoom !

eurozoom

C’est via un article du Film Français que nous avons appris la bonne nouvelle il y a quelques semaines : Eurozoom actualise son line-up pour 2016 et va proposer La Belladonne de la tristesse (initialement prévu le 10 février prochain mais un problème de matériel avec le Japon a reculé la sortie à une date indéterminée) et un peu plus loin dans le temps, le 11 mai pour être précis, Hana et Alice mènent l’enquête.

Le premier est réalisé par Eiichi Yamamoto et produit par Mushi Production en 1973. Il s’agit d’une libre adaptation d’un essai de Jules Michelet intitulé La Sorcière (1862). Cette version a été restaurée en ultra haute définition 4K pour être proposée dans ce format dans les cinémas qui possèdent le matériel adéquat. Une présentation du film par Stéphane du Mesnildot (critique aux Cahiers du Cinéma) a lieu ce samedi 6 février à 19H00 à la salles Georges Franju de la Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy à Paris.

[message]Jeanne, dans l’espoir d’obtenir vengeance, pactise avec le Diable après avoir été violée par le seigneur de son village. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna…[/message]

belladonna-des-tristesses

la-belladonne-de-la-tristesse-affiche

Le second est réalisé par Shunji Iwai. Nous en avons longuement parlé dans notre dernier compte rendu du Festival International du Film d’Animation d’Annecy édition 2015 puisque le film était sélectionné dans les longs-métrages. Nous en avons donc profité pour en faire une critique mais également une interview du réalisateur ! Le tout se trouve juste après le synopsis. De plus, nous vous avons trouvé l’affiche française du film !

[message]Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment, le fait qu’elle connaitrait des détails à propos de l’affaire « Judas ». Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison d’Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.[/message]

hana-et-alice-menent-enquete-affiche-eurozoom

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer