Jérémie Périn, invité d’honneur du Festival National du Film d’Animation !

Le Festival National du Film d’Animation continue sa programmation. Mais aujourd’hui nous avons souhaité revenir sur une séance qui va plaire à un maximum de personne : la diffusion de l’intégrale de la série Lastman et, le lendemain matin, les secrets de fabrication seront dévoilés ! Et qui de mieux que l’invité d’honneur du festival, Jérémie Périn le réalisateur, pour en parler? Une véritable aubaine que de nombreux passionnés pourront (re)découvrir.

Petite biographie sélective

Diplômé des Gobelins, Jérémie Périn s’est fait connaître sur Internet en 2009 grâce à un premier clip qu’il co-écrit, co-anime et réalise le très déjanté et pixélisé : Truckers Delight pour le groupe Flairs. En 2010, il réalise Hi Life (pour Syd Matters). Toujours dans le clip musical, il récidive en 2011 avec Fantasy pour le groupe DyE. Cette fois-ci, nous sommes plus dans de l’animation traditionnelle mais la cible reste très adulte avec des images assez dures.

Jérémie ne se contente pas uniquement de clips. En effet, il a également animé la séquence d’ouverture du long-métrage Gainsbourg – Vie héroïque, du réalisateur et scénariste Joann Sfar. Les deux artistes ne se quitterons pas puisque Jérémie participera, avec Autochenille production, au développement du long-métrage d’animation Le chat du Rabbin. Mais son travail le plus conséquent à ce jour est la série Lastman, adaptation de la bande dessinée Lastman de Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak (connu pour le websérie Les Kassos), tout récemment diffusée sur France 4 en quatre sessions.

[message]À lire ailleurs sur le web : Artist UP a réalisé une interview de Jérémie Périn à lire sur cet article.[/message]

[message]Dans la capitale de Paxtown, une ville ivre d’hypermédiatisation, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia, les embrouilles sont comme une loi de la nature, aussi inévitables que la gravité. C’est le territoire de Richard Aldana, un débrouillard sans attaches ni ambition mais avec une bonne droite.[/message]

L’intégrale de la série Lastman !

Demain, le Festival National du Film d’Animation propose à ces accrédités de suivre la diffusion des 26 épisodes de la série Lastman, soit plus de cinq heures de bastons, gangsters et surnaturel ! Jérémie Périn sera bien entendu présent en tant qu’invité d’honneur et il sera accompagné par Laurent Sarfati, le co-scénariste ! Cette séance sera projetée au Cinéville de Rennes dès demain 18H00. Un entracte est prévu à 20H30, l’occasion idéale de pouvoir discuter avec eux.

[message]Dès 17H00 dans le hall du Cinéville le bar eSport WarpZone proposera une démonstration en accès libre du jeu vidéo Lastfight, adaptation de la bande dessinée Lastman. La librairie M’Enfin?! vendra la bande dessinée Lastman de Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès.[/message]

Pour couronner le tout, le festival organise le lendemain, soit le vendredi 28 avril à 18H00, une séance de 90 minutes sur les « Secrets de fabrication de la série » au Théâtre de la Parcheminerie à Rennes. Un chouette programme !

Cette année encore le Festival National du Film d’Animation nous a réservé quelques jolies surprises et la diffusion de l’intégralité de la série Lastman en fait partie. En 2015, le festival comptait plus de 10 000 festivaliers, un record ! Cette année, même si les chiffres ne sont pas encore annoncés vu que la programmation n’en est même pas à la moitié, on peut déjà tabler sur un véritable succès avec 143 films sélectionnés, 128 séances de projection, 6 lieux sur Bruz et Rennes et 13 communes partenaires. Un nouveau succès à la française !

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer