Le poster français pour « Dragons ».

Enfin l’un des deux qui existent et que j’ai pu trouver. Voici ci-dessus donc l’un des deux posters finaux français pour le dernier né des studios DreamWorks animation j’ai nommé Dragons ! Le poster est pour moi plutôt quelconque. Couleurs saturées, montage photo dégueulasse (oui je publie pas souvent en ce moment mais quand je le fais je dis ce que je pense hi hi), je trouve qu’on est quand même loin de l’affiche américaine… A noter que le nom de domaine cité en bas de l’affiche n’existe pas puisqu’il renvoi sur la version française du site américain du film. Euh… Gné?

A lire ailleurs : Chez notre ami Lyricis vous pouvez dès maintenant visionner le troisième trailer mais cette fois-ci en version française grâce à l’agence Way to blue ! L’occasion d’apprécier la qualité des doublages.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

13 comments On Le poster français pour « Dragons ».

  • Dommage que Dreamworks manque cruellement de créativité (ou peut-être ils n’osent pas); ils auraient pu faire quelque chose de bien avec le design de ces dragons. L’histoire mais ça ça gâche un peu.
    (en passant tu as un blog très sympa et intéressant sur l’animation)

    • Ah tiens Creatiolabs ! Tu sais que tu m’avais posé quelques soucis toi hein? Si si, souviens toi de ton affiche de Madagascar 3 que tu avais faite toi même ! Une lectrice de ce blog m’avait demandé si elle était officielle. Ne sachant pas quoi répondre j’ai demandé autour de moi. T’as du recevoir quelques mails :mrgreen:

      Moi je suis simplement déçu qu’il n’est pas garder l’affiche US. Ça ne collerai donc pas avec la France. Dommage…

      Merci pour le compliment !

  • Ah tiens, internet est petit. J’ai découvert ton blog grâce à DCP et puis oui j’ai reçu des mails (en anglais d’ailleurs), j’ai du bien préciser que c’était une fausse affiche. :)
    Concernant cette affiche c’est vrai que c’est très banal et que les couleurs de l’affiche américaine sont beaucoup plus belle. Ça doit être une question de marketing ?

    • Oui c’est tout à fait ça ! La publicité ne s’organise et se prépare pas de la même façon selon les pays. Et des fois c’est mal géré… Tu avais vu l’affiche finale pour Astro Boy avec la référence du journal de Mickey dessus et le chapeau du père noël sur le héros? J’ai trouvé ça complètement hors de propos…

      • Je viens de revoir l’affiche sur ton blog, je ne me rappelais plus de ce bandeau rouge horrible. J’ai beaucoup aimé Astro Boy d’ailleurs. Mais c’est clair que comme l’écrit Dwight ils prennent les français/européens pour des incultes.

  • Marketing au rabais pour la France, dont les publicitaires doivent se dire que le public est un peu débile…

    C’est pour ça que je suis de moins en moins les campagnes nationales, c’est tellement mauvais, et je ne parle même pas de tout ce qu’on loupe comme trucs sympas (marketing viral, etc), heureusement qu’il y a le net et de bons sites francophones pour partager ça :)

  • Bof.
    Par contre on dit que c’est le nouveau « shrek » d’après les critiques ! :)

  • Qui l’eut cru ?

    Je suis depuis peu à Valenciennes et actuellement y a un festival de cinéma de jeudi à dimanche soir.

    1€ le pass seulement pour tous les films et dimanche matin à 11h, ya Dragons en 3D, et même pas besoin de payer ou louer les lunettes, je les ai déjà ^^

    Par contre, je crois que j’irai seul, ceux que je connais ne restent pas sur Valenciennes ce week-end :(

  • J’ai vu le film ce lundi et j’ai adoré!

    Bon, comme c’est tiré d’une nouvelle, coté scénar, tout est prévisible mais je me suis régalé! Sans parler de mes neveux qui ne parlent plus que de ca!! :)

    Sur le plan visuel, ca m’a franchement scotché (je ne l’ai pas vu en 3D). Ils ont atteint un niveau de nos jours vraiment impressionnant. Je ne sais pas ce que tu en penses Mister3ZE?

    Bref, je vous conseille d’aller les voir!

    • Moi j’en pense que j’ai adoré ! Je voulais en faire une critique mais j’ai pas vraiment le temps en fait… Beaucoup d’émotion chez un DreamWorks. On a pas l’habitude de voir ça et c’est tant mieux !

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer