Le saviez-vous pour « Rebelle ».

Cinq nouvelles images en haute définition pour Rebelle ont été mises en ligne il y a quelques jours. Et grâce au site Pixar Talk (merci à Paul de Disney•Pixar.fr pour la traduction) nous en apprenons un peu plus sur les dessous du film ! Décors, costumes et images HD sont donc au programme à la suite de l’article !

– Avec cinq robes, une cape, un carquois, un protège-main et un collier, ainsi que des robes déchirées, Merida cumule un total de 22 costumes différents. Elle possède également 5 coiffures différentes dans le film.

– La chevelure rousse flamboyante de Merida est composée de 1500 mèches bouclées et sculptées individuellement, qui génèrent un total d’environ 111,700 cheveux !

– Plusieurs châteaux ont servi de référence pour le château familial de DunBroch, et plus particulièrement le Eilean Donan Castle, dans les Highlands, et le Dunnottar Castle, situé au sud de Stonehaven.

– Pour chaque clan, les artistes Pixar ont créé un motif écossais différent et unique.

– L’équipe de production de Rebelle a effectué deux voyages de recherche en Écosse et a visité certains lieux historiques, pris des milliers de photos et participé à plusieurs évènements culturels, dans le but de s’imprégner au maximum de la culture du pays.

– En Écosse, il existe deux phénomènes naturels, les gaz des marécages et des marais, qui s’écoulent sur la terre, et sont de couleur bleue. Les légendes écossaises racontent que certains ont suivi ces lumières, pensant qu’elles étaient de petites fées. L’équipe de production s’est approprié ce mythe et a créé les « Will o’ The Wisps », ces petites lumières qui éclairent le chemin et entrainent Merida dans la forêt, la conduisant à bouleverser son destin.

– Les Callanish Standing Stones de l’Île Lewis sont une des plus anciennes merveilles mystérieuses de l’Écosse. Elles furent l’inspiration de la mystérieuse formation de pierres circulaires que Merida découvre dans le film.

– 111,394 storyboards furent dessinés, dont 84,421 furent présentés à l’équipe éditoriale de Pixar pour créer une versionwork-in-progress (version de travail) du film.

[divider]

 

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer