Le site de « Kérity, la maison des contes » fait peau neuve.

… et nous en apprend plus sur Kérity, la maison des contes. Le site officiel du long métrage de Dominique Monféry nous propose quelques nouvelles images inédites du film ainsi qu’un dossier de presse. En revanche, pas de nouvelles vidéos. Kérity reste un projet discret pour le moment.

Natanaël a bientôt 7 ans mais il ne sait toujours pas lire…

Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu !

Pourtant chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres… Ils doivent prévenir Natanaël qu’ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais.

Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l’aventure !

Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l’Ogre affamé…

Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ?

Ce n’est pas parce que c’est inventé que ça n’existe pas !

Vous pouvez voir quelques images en haute définition (attention, à 4 Mo l’image, c’est du lourd) à la suite de cet article.

Kérity à un style inimitable, il faut l’avouer. D’ailleurs, Rébbeca Dautremer, directrice artistique, en parle :

En lisant le scénario, j’ai eu une intuition quant au personnage de Natanaël. Je souhaitais qu’il soit mignon mais qu’il ne fasse pas « premier de la classe ». Il devait être timide, négligé mais pas trop. En un mot : spécial. C’est un enfant un peu solitaire. Pour moi il était évidemment brun. Je le voyais bien avec la coupe au bol des années 70 qui donnait une petite touche bohême. Ce n’est pas pareil d’avoir un bol parfait et un bol que la maman a oublié de couper pendant trois mois ! Pour le t-shirt, j’ai choisi le jaune. Ce n’est pas le t-shirt rouge classique, le jaune est une couleur un peu spéciale : c’est joli mais pas forcément.

Je dois avouer que Kérity, la maison des contes m’attire de plus en plus. Ce ton tant artistique que musical si différent des autres projets ne peut qu’éveiller ma curiosité. L’animation 2D vue dans la bande annonce à l’air d’être une merveille qui plus est. Alors, allons-nous tout droit vers une bonne surprise de 2009? Réponse le 09 décembre 2009.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

5 comments On Le site de « Kérity, la maison des contes » fait peau neuve.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer