Wizart Animation‏, planning d’un studio plein d’ambition !

wizart_logo

Wizart Animation, retenez bien ce nom qui risque de prendre de l’ampleur dans les années à venir. Studio d’animation 3D en provenance de Moscou, créé en 2007, son ambition première était de donner un nouveau visage à l’animation russe aux quatre coins du monde. Rassemblant de nombreux jeunes artistes de l’industrie technologique et vidéo-ludique, Wizart Animation a déjà un premier long-métrage à son actif : The Snow Queen, qui a été présenté au festival d’Annecy 2013 (dont vous pouvez retrouver la critique dans notre webzine hors-série).

snow-queen

Curieux de découvrir cette aventure animée made in Russia ? Soyez heureux d’apprendre qu’Universal sortira le 26 Novembre prochain (même date pour la sortie américaine dans les bacs) ce film assez méconnu sur le sol européen, en DVD & Blu-ray Disc 3D. S’inspirant de la même matière légendaire que le prochain cru Disney (La Reine des Neiges), The Snow Queen aura eu le mérite de nous surprendre, souffrant d’une esthétique assez sommaire (la faute à un budget forcément restreint) mais d’une mise en scène épatante. Par ailleurs, le film a reçu un très bel accueil pour sa sortie russe en Octobre 2012, avec plus de 14 millions de recettes. De ce fait, point de surprise quant à la mise en chantier d’une suite à ce film glacé : The Snow King.

snowking_poster

Orm, troll facétieux découvert dans le premier opus, deviendra ainsi le personnage central de la seconde aventure. Accompagné de Gerda & Kai (les deux héros du premier opus), il tentera de sauver son peuple d’une malédiction depuis longtemps imposée (nous en avons d’ailleurs un aperçu dans The Snow Queen). Sans date de sortie, le film devrait toutefois voir le jour en 2015 pour une première sortie russe. 

Mais en attendant, le studio Wizart Animation ne chômera pas puisqu’un tout nouveau film en CGI sortira en 2014 sur le sol russe : Sheep and Wolves.

sheepa10

Si nous avons encore peu d’infos sur le film, il devrait toutefois proposer l’idée originale d’une inversion des règles de la nature puisqu’à en croire les premières affiches glanées sur le web : les loups seraient persécutés par les moutons ! Un planning alléchant dont on hésitera pas à vous reparler dès que d’autres informations pointeront le bout de leur nez !

En somme, l’avenir de Wizart Animation est réjouissant, mais il ne tient qu’à nous autres, européens, de faire en sorte que les futures productions de ce studio plein d’avenir, voient le jour au cœur de nos salles obscures !

Nourri aux univers animés depuis la découverte de "Kirikou et la sorcière" en 1998, Nathan porte son regard critique et analytique sur l'univers des longs-métrages. Il est rédacteur sur Focus on Animation depuis 2012 et est l'auteur d'un ouvrage somme sur la carrière de Michel Ocelot (chez Third Editions).

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer