Henry Selick présente son nouveau projet !

The Shadow King

Ouf ! C’est en résumé ce que pourrait dire Henry Selick qui porte à bras le corps son dernier projet : The Shadow King. Parce qu’il y a de ça quelques mois Disney était finalement revenu sur sa décision en arrêtant de financer le projet qui était, à l’époque, nommé Shademaker, notamment en raison de l’échec du Frankenwinnie de Tim Burton.

Heureusement, K5 International a depuis repris le flambeau et a même annoncé le projet dans la journée d’hier. Et des nouvelles, nous devrions en avoir très rapidement puisque le film sera également présenté à l’European Film Market, un des trois plus gros marchés de films au monde qui fait aussi office de « centre d’affaires » du festival Berlinale (que nous avions évoqué en 2010 pour L’illusionniste). On nous annonce que des extraits du film seront dévoilés à cette occasion. Espérons que ceux-ci puissent traîner sur Internet pour nous faire patienter jusqu’en 2014, date très approximative de sortie du film.

Autre petite remarque qui me fait grandement plaisir, savez-vous qui est en charge des décors du film? Tic, tac, tic, tac, tic… Lou Romano (fiche IMDb) ! Cet artiste de talent qui a travaillé en tant que directeur artistique de la lumière sur Là-haut, et était en charge du développement visuel sur Monstres et Cie et… Paperman ! Hé hé. Cette annonce me rend encore plus impatient de découvrir un peu plus en profondeur ce que le film a dans le ventre. D’ailleurs, pour en savoir un peu plus, et notamment au sujet du casting vocal US, je vous donne rendez-vous sur la fiche du film sur le site du producteur, K5 International. Enfin, dernière bonne nouvelle, Bruno Coulais, notre frenchy qui a su internationaliser son talent et qui était le compositeur des musiques de Coraline, le précédent projet d’Henry Selick, est de retour pour The Shadow King. Cool !

[message]Un orphelin new-yorkais de 9 ans doit cacher ses mains étranges aux longs doigts du monde cruel qui l’entoure. Mais l’ombre d’une fillette va lui apprendre comment tirer parti de cette difformité en donnant vie à des ombres chinoises.[/message]

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer