Jamel Debbouze veut Louis de Funès.

Jamel Debbouze, peu présent sur les écrans ces derniers temps, porte actuellement la casquette de réalisateur pour son film d’animation 3D Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père (Why I dit not eat my father en version anglaise) qui est une adaptation du roman presque éponyme de Roy Lewis : Pourquoi j’ai mangé mon père. Aujourd’hui, j’apprends que Jamel aurait longtemps cherché un acteur capable d’imiter le plus fidèlement possible la carrure et le style inimitable d’un acteur qui fait partie du patrimoine cinématographique français : Louis de Funes. En effet, il souhaiterait vivement faire renaître l’acteur sur grand écran grâce à la technologie de la performance capture.

[blockquote]Je voudrais utiliser des images de Louis de Funès, par exemple dans la Folie des grandeurs, de Gérard Oury, mais aussi celles que je tournerai avec un imitateur. Je cherche d’ailleurs un acteur defunes-sien pour certaines parties.[/blockquote]

Et que les plus réfractaires se rassurent, les ayants droits de l’empire Louis de Funes ne sont pas contre cette adaptation, bien au contraire !

[blockquote]Ils sont super, trouvent que c’est une bonne idée et nous encouragent.[/blockquote]

C’est ce que conclut le réalisateur au micro de Europe 1 début juin 2011, entre autres. On apprend également que l’acteur aurait été trouvé depuis les quelques semaines qui séparent l’interview à la rédaction de cet article. L’identité de cet acteur serait jalousement gardée secrete (tout comme le reste de la production d’ailleurs…). Enfin, un pilote avait été réalisé en 2004, pilote que j’avais publié le 17 juillet 2009 (mais désormais indisponible), et qui est visible sur le site de Passion Pictures à cette adresse.

Le film est entièrement réalisé en relief 3D. Sortie pour 2013.

[divider]

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer