“Je suis un caillou”, teaser d’un court-métrage très prometteur

C’est via le site 3DVF que nous découvrons un article qui présente plusieurs pépites, des courts-métrages étudiants qui s’exportent très bien et qui se taillent une part de lion dans les festivals. Chacun des onze projets mérite un article à lui tout seul, mais l’un d’entre eux nous a tapé directement en plein cœur : Je suis un caillou.

Résumé : Bubble, une jeune loutre qui vit avec trois pierres moussues et les considère comme sa famille.Bubble les imagine comme de vraies loutres, mais lorsqu’elle prend conscience de leur vraie nature, elle doit faire face à sa solitude.

Réalisé Mélanie Berteraut, Yasmine Bresson, Léo Coulombier, Nicolas Grondin, Maxime Le Chapelain et Louise Massé au sein de la promotion 2020 de l’ESMA Nantes, Je suis un caillou propose au spectateur un voyage immersif dans la tête d’une loutre, le tout habillé par une sublime direction artistique. A ce propos, l’équipe raconte ceci à 3DVF dans une longue et très intéressante interview que nous vous conseillons de lire :

Le but de ce style « peinture 2D » était d’adoucir le côté très défini des modèles 3D et de leurs edges, et de servir la douceur et l’innocence de l’histoire.

Le court-métrage fait actuellement le tour des festivals à travers le globe, il n’est donc pas encore visible entièrement en ligne. Mais nous allons scruter régulièrement les nouvelles de l’équipe sur leur page Facebook et Instagram pour vous tenir au courant.

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer