Une bande-annonce pour “Même les souris vont au paradis”

Les films d’animation en stop-motion sont peu nombreux, du coup chaque sortie est un événement. Même les souris vont au paradis ne dérogera pas à la règle puisqu’après avoir été encensé lors de la dernière édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, il sortira au cinéma et, nous l’espérons, trouvera son public.

Réalisé par Denisa Grimmová (qui s’essaye pour la première fois dans la catégorie du long-métrage) et Jan Bubenicek, Même les souris vont au paradis est un film 100% européen. Sur le site cinéma de la région Auvergne-Rhône-Alpes nous pouvons lire ceci :

La partie stop-motion a été réalisée en République tchèque à Prague de janvier 2019 à février 2020. L’animation a été ensuite faite en grande partie au studio InTheBox à Annecy en Haute-Savoie, qui a organisé toute la pipeline entre la France et Prague. Deux studios strasbourgeois et marseillais ont également travaillé sur le film. Le reste de la production s’est déroulé en Pologne et en Slovaquie. Le film a nécessité 14 mois de tournage. Il a fallu créer 80 décors et plus de 100 marionnettes. Le tournage a mobilisé une cinquantaine de personnes et autant sur l’animation 3D et la post-production, car le film est un mixage de plusieurs techniques.

La région Auvergne-Rhône-Alpes

Le film sera au cinéma dès le 27 octobre 2021 via le distributeur Gebeka Films.

Résumé : Après un malencontreux accident, une jeune souris au caractère bien trempé et un renardeau plutôt renfermé se retrouvent au paradis des animaux. Dans ce monde nouveau, ils doivent se débarrasser de leurs instincts naturels et suivre tout un parcours vers une vie nouvelle. À travers cette aventure, ils deviennent les meilleurs amis du monde et la suite de leur voyage leur réservera bien des surprises…

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer