Nina et le secret du hérisson fait le plein d’images

Que je suis content de retrouver le style si caractéristique du binôme Jean-Loup Felicioli / Alain Gagnol que nous avions laissé sur le poétique Phantom Boy en 2015 chez Folimage. Dans leur nouveau long-métrage, distribué par KMBO en fin d’année, ils renoueront avec leurs lignes fluides et leurs couleurs chaudes. Le film sera présenté au festival d’animation d’Annecy en juin prochain en « séance évènement », de nouvelles images ont donc été mises en ligne par le distributeur.

Résumé : Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père, préoccupé par son travail, ne vient pas lui conter une nouvelle aventure… Heureusement, son meilleur ami Mehdi est là pour l’aider à trouver une solution : et si le trésor caché dans la vieille usine pouvait résoudre tous leurs problèmes ? Commence alors une grande aventure où il faut échapper à la vieille voisine et à son chat Touffu, déjouer les pièges du gardien et embobiner son gros chien… Sans compter le petit hérisson qui mène l’enquête à leurs côtés !

Rendez-vous le 11 octobre prochain en salles françaises pour la sortie nationale de ce long-métrage longuement attendu.

Nourri aux univers animés depuis la découverte de "Kirikou et la sorcière" en 1998, Nathan porte son regard critique et analytique sur l'univers des longs-métrages. Il est rédacteur sur Focus on Animation depuis 2012 et est l'auteur d'un ouvrage somme sur la carrière de Michel Ocelot (chez Third Editions).

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer