(Sortie) Les toutes petites créatures de Lucy Izzard

Ce mercredi, les sorties animées seront nombreuses en salles mais le distributeur Cinema Public Films a bien l’intention de se faire une place avec le court programme Les toutes petites créatures. Un assemblage de petites aventures drolatiques en stop-motion (à base de pâte à modeler) bâti par les équipes des studios Aardman que l’on ne présente plus. Le jeune public est invité dans le quotidien épris de légèreté de créatures informes aux couleurs vives dans douze histoires muettes.

Résumé : Suivez les aventures de Rose, Bleu, Orange, Jaune et Vert, un groupe de toutes petites créatures drôles et attachantes. A travers le jeu, ces petites créatures en pâte à modeler découvrent avec amusement le monde qui les entoure.

Plein d’humour, le programme passe aussi vite qu’un éclair (38 minutes au compteur), permettant ainsi aux plus jeunes de ne pas s’ennuyer, d’autant plus que les historiettes s’enchaînent à un rythme effréné. Apprenant à vivre en communauté et à interagir avec bienveillance avec leurs congénères (notamment en acceptant les différences), ces petites bêtes expressives mûrissent et s’amusent pour le plus grand bonheur de son public. Leurs différences sont physiques, chacune d’entre elles arborant une couleur affirmée, mais aussi psychologiques tant leurs traits de caractère se révèlent au gré de leurs aventures communes. Vert se montre tour à tour impulsif et vivace tandis que Rose est pleine de résilience et de courage face aux difficultés.

Apprendre en s’amusant, un bien beau programme que voilà !

En salles le 7 février 2024 via Cinema Public Films.

Nourri aux univers animés depuis la découverte de "Kirikou et la sorcière" en 1998, Nathan porte son regard critique et analytique sur l'univers des longs-métrages. Il est rédacteur sur Focus on Animation depuis 2012 et est l'auteur d'un ouvrage somme sur la carrière de Michel Ocelot (chez Third Editions).

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer