(Sortie vidéo) Titeuf – saison 3 (volume 1) chez Hopikid

On ne le présente plus ! Titeuf, le jeune enfant à la mèche blonde et aux remarques irrévérencieuses, est de retour en vidéo avec la troisième saison de la série télévisée que nous regardions tous dans notre jeunesse. Même si la série se fait moins présente à l’écran et qu’un long-métrage de qualité lui a été consacré en 2011, les aventures du jeune garçon ont continué dans les bandes dessinées imaginées par Zep.

(c) France Animation / France 3 / Canal J

L’éditeur vidéo Hopikid (nouvellement arrivé sur le marché, une autre de ses éditions est sortie en cette fin d’année : Sacré Père Noël) a donc décidé de proposer une partie de la troisième saison de la série de 2008 en DVD sur le sol français (avant la seconde partie ?). Une saison dans la droite lignée des précédentes, qu’il s’agisse du crayonné en 2D joliment nostalgique jusqu’aux blagues permanentes de cette joyeuse bande de copains. Vomito, Manu et les autres s’en donnent à coeur joie au gré de courts épisodes de huit minutes : les plus grands des spectateurs riront avec nostalgie tandis que les plus jeunes découvriront le célèbre enfant au-delà des cases de papier.

L’édition consiste en un boitier transparent comprenant les trois disques d’une partie de la saison (il est précisé volume 1 sur la jaquette). Aucun bonus n’est au rendez-vous et le packaging fait le minimum syndical mais il faut souligner le choix de l’éditeur de proposer la série en DVD. Les trois disques en question comportent 3 heures d’épisode (l’ensemble se divisant en 26 épisodes de 7 à 8 minutes) dans une image en 16/9 avec une seule piste en version française Dolby Audio 2.0. Les surprises sont rares, mais était-ce l’objectif ? On ne peut que saluer le fait de proposer une partie de cette série en physique !

Nourri aux univers animés depuis la découverte de "Kirikou et la sorcière" en 1998, Nathan porte son regard critique et analytique sur l'univers des longs-métrages. Il est rédacteur sur Focus on Animation depuis 2012 et est l'auteur d'un ouvrage somme sur la carrière de Michel Ocelot (chez Third Editions).

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer