“Hôtel Transylvanie : changements monstres” privé de cinéma?

Selon un article du site Variety, Amazon Prime Vidéo aurait acquis les droits de diffusion sur sa plateforme vidéo de Hôtel Transylvanie : changements monstres partout dans le monde (sauf en Chine, comme dans la plupart des cas) contre une somme annoncée à plus de 100 millions de dollars. La sortie en salles françaises prévue pour le 6 octobre de cette année serait donc annulée. Les deux parties n’ont pas encore pris officiellement la parole pour confirmer cette annonce.

Notre tête en apprenant la nouvelle…

Outre-Atlantique, la situation sanitaire est toujours aussi compliquée. La ville de New-York a même pris la décision, début août et via son Maire, de mettre en place un pass sanitaire selon le modèle français pour accéder aux salles de cinéma. La nouvelle pourrait avoir de lourdes répercussions sur d’autres grandes villes dans d’autres États. C’est suite à de telles annonces, et en sachant que Hôtel Transylvanie : changements monstres est un film familial (les moins de 12 ans sont beaucoup moins vaccinés), que Sony Pictures Animation aurait décidé de changer son fusil d’épaule.

Après Les Mitchell contres les machines le 30 avril sur Netflix, Le dragon-génie le 11 juin sur Netflix, Vivo le 9 août sur Netflix, voilà Hôtel Transylvanie : changements monstres sur Amazon Prime Vidéo.

Les trois premiers volets de cette saga étaient réalisés par le talentueux Genndy Tartakovsky. Ce quatrième long-métrage est orchestré par le duo Derek Drymon et Jennifer Kluska. Du coup, entre le changements de réalisateurs et le volte-face du distributeur, les changements sont effectivement monstres…

Pour les trois films précédemment cités, qu’ils passent directement en streaming est dommage mais pas si préjudiciable pour le grand public vu que c’était de nouvelles IP (licences). C’est très différent ici avec Hôtel Transylvanie : changements monstres, les trois premiers étant sortis en salles (1,3 milliards de dollars au box-office). Une sortie en streaming aura donc une saveur bien particulière…

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer