L’animation du Disney+ Day

Le 12 novembre sera désormais connu comme le Disney+ Day, une journée célébrant les mérites et les futures sorties de la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles. Outre une sacrée dose de nouveaux contenus, à l’image de la (très) courte série de courts Olaf présente dans laquelle le célèbre bonhomme de neige raconte avec beaucoup d’humour certains classiques Disney, la société américaine nous a offert des aperçus de leurs prochains projets animés.

Premier de la liste, le film The Ice Age Adventures of Buck Wild sortira le 28 janvier prochain sur la plateforme et se dévoile déjà au travers d’une première bande-annonce. Même si l’animation est en-deçà des derniers films de la franchise, on ne peut qu’être impatients à l’idée de retrouver ce personnage déluré.

Plus enthousiasmante, la série Baymax ! s’annonce pour l’été 2022 par le biais d’une première bande-annonce aux nombreux charmes. L’impatience est grande mais nous espérons qu’il s’agira d’une série aux épisodes conséquents et non un énième assemblage de courts indépendants à la durée décevante. Fingers crossed !

Autre projet, autre impatience : Disenchanted (Il était une fois 2) débarquera à l’automne 2022 sur Disney+ et comptera (normalement) des séquences animées comme son aîné. Pour l’instant, seul le logo du film a été révélé mais nous n’hésiterons pas à vous en reparler dès que de nouvelles informations seront à notre portée.

Nouvelle affiche pour Le Journal d’un dégonflé qui arrivera plus vite que les annonces précédentes puisqu’il sera mis en ligne le 3 décembre prochain sur la plateforme. Adapté d’un livre pour adolescents, le film animé se dévoile encore un peu plus (mais laisse un goût amer d’inachevé avec son animation (trop) sommaire).

La Proud Family (Cool attitude en VF) est de retour ! Faisant suite aux trois saisons diffusées de septembre 2001 à août 2005, cette nouvelle saison intitulée The Proud Family : Louder and Prouder (plus bruyante et plus fière, donc) débarquera en février 2022 après des mois de teasing. Pour patienter, une première bande-annonce a été dévoilée.

Le grand retour des personnages de la saga Cars se dévoile un peu plus aujourd’hui puisque nous connaissons désormais le titre de la série animée : Cars on the road. La série devrait arriver en 2022 (date indéterminée) sur le service de streaming mais quelques artworks sont déjà disponibles.

Nourri aux univers animés depuis la découverte de Kirikou et la sorcière en 1998, Nathan porte son regard critique et analytique sur l'univers des longs-métrages. Il est rédacteur sur Focus on Animation depuis 2012.

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Site Footer